Diagnostic stratégique avec les experts d'Imaginactif

Diagnostic stratégique


  • diagnostic stratégique


DÉVELOPPEMENT STRATÉGIQUE

Imaginactif accompagne les entreprises & les porteurs de projet
dans le développement stratégique de leur société.

Notre agence est composée de professionnels de la communication et du marketing. Le diagnostic stratégique proposé par Imaginactif vous permettra d’obtenir un regard neuf sur votre entreprise.

Notre objectif est de définir, avec vous, les bons leviers de développement en prenant en compte les contraintes externes (marché, concurrence) & internes (positionnement, cible) auxquelles est soumise votre structure. Cette étude peut s’envisager seule ou être complétée par un dossier de recommandations stratégiques en communication ou l’élaboration de votre plan média.

De l’intérêt d’un diagnostic ?


  • Un oeil neuf sur votre business-model
  • Un état des lieux de votre entreprise
  • De nouvelles pistes de croissance
  • Des chiffres clés du marché
  • Un outil de développement commercial
  • Des leviers créateurs de valeur 
  • Des axes de différenciation


Notre démarche

connaissance entreprise segmentation stratégique

Connaissance de l’entreprise
& segmentation stratégique

L’audit est indispensable dans toute démarche de diagnostic stratégique. Déterminer la vision des dirigeants, des missions et des valeurs de l’entreprise sont autant de bases nécessaires à la formalisation du projet.

analyse forces systemes concurrentiels

Analyse du marché
& des forces concurrentielles

Parce que chaque entreprise est confrontée à un secteur concurrentiel, il est important pour les dirigeants d’identifier et de connaître ses concurrents mais aussi les freins liés à l’environnement.

Analyse de la chaîne de valeur et de l'organisation

Analyse de la chaîne
de valeur & de l’organisation

Cette étape est le cœur du diagnostic stratégique. En décomposant l’organisation, Imaginactif apporte une vision claire des compétences et des capacités organisationnelles. Ce constat permettra de connaître les sources d’avantage concurrentiel et les leviers de création de valeur.

Analyse des groupesstratégiques & des activités

Analyse des groupes
stratégiques & des activités

Cette phase identifie les outils d’aide à la décision, les axes de développement et les opportunités de marché. Grâce au travail effectué au préalable, cette étape permet au dirigeant d’y voir plus clair et de réfléchir au développement de l’offre.

analyse performance financière commerciale

Analyse de la performance
financière et commerciale

Dernière étape du diagnostic stratégique, le modèle d’analyse de la performance est une méthodologie visant à réaliser une évaluation de la situation financière et commerciale de votre entreprise.

analyse performance financière commerciale

Rédaction des livrables
& restitution de l’étude

Pour conclure notre mission, le chef de projet vous présente un livrable dynamique lors d’une réunion finale. Cette dernière phase est aussi le moment échanger sur les orientations stratégiques proposées.

diagnostic marketing entreprise

Contactez sans plus tarder l’équipe d’Imaginactif pour mettre en place un diagnostic stratégique de votre entreprise ou de votre projet.