Notre agence est composée de professionnels de la communication et du marketing. Le diagnostic stratégique proposé par Imaginactif vous permettra d’obtenir un regard neuf sur votre entreprise.
Notre objectif est de définir, avec vous, les bons leviers de développement en prenant en compte les contraintes externes (marché, concurrence) & internes (positionnement, cible) auxquelles est soumise votre structure. Cette étude peut s’envisager seule ou être complétée par un dossier de recommandations stratégiques en communication ou l’élaboration de votre plan média.
L’audit est indispensable dans toute démarche de diagnostic stratégique. Déterminer la vision des dirigeants, des missions et des valeurs de l’entreprise sont autant de bases nécessaires à la formalisation du projet.
Parce que chaque entreprise est confrontée à un secteur concurrentiel, il est important pour les dirigeants d’identifier et de connaître ses concurrents mais aussi les freins liés à l’environnement.
Cette étape est le cœur du diagnostic stratégique. En décomposant l’organisation, Imaginactif apporte une vision claire des compétences et des capacités organisationnelles. Ce constat permettra de connaître les sources d’avantage concurrentiel et les leviers de création de valeur.
Cette phase identifie les outils d’aide à la décision, les axes de développement et les opportunités de marché. Grâce au travail effectué au préalable, cette étape permet au dirigeant d’y voir plus clair et de réfléchir au développement de l’offre. Dernière étape du diagnostic stratégique, le modèle d’analyse de la performance est une méthodologie visant à réaliser une évaluation de la situation financière et commerciale de votre entreprise. Pour conclure notre mission, le chef de projet vous présente un livrable dynamique lors d’une réunion finale. Cette dernière phase est aussi le moment échanger sur les orientations stratégiques proposées.Analyse des groupes
stratégiques & des activitésAnalyse de la performance
financière et commercialeRédaction des livrables
& restitution de l’étude