Naming, création de noms de marque par Imaginactif

Naming


  • naming creation de nom


ENTREPRISE, MARQUE & PRODUIT

Imaginactif met son savoir-faire, sa méthode et ses idées
au service de la création de noms.

Le nom d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service doit être conçu avec soin. Pour qu’il s’inscrive durablement dans les esprits, il est nécessaire de mettre en place un process rigoureux et créatif. Imaginactif étudie, associe, crée, filtre, vérifie, justifie et évalue les propositions. Notre mission : vous proposer une sélection unique et pertinente pour votre projet.

Le naming ? Pour quels usages ?


  • Création d’entreprise
  • Lancement de marque
  • Innovation & prototype
  • Développement de service
  • Constitution de filiale


Notre démarche

print

Phase de Cadrage 

Dans cette phase intiale, toutes les attentes du client sont identifiées et analysées. Les objectifs, les axes créatifs, les cibles et les contraintes de son projet sont répertoriés pour guider la recherche de noms.

brainstorming

Phase de Brainstorming

Notre équipe échange des idées, rebondit de terme en terme et joue avec les mots sans limites. Il y a un réel travail étymologique pour être original et aboutir aux meilleures propositions de dénominations.

declinaison

Phase de Déclinaison

Les créatifs partent de la base d’un mot et ajoutent des préfixes ou des suffixes afin de créer un nom original. Il s’agit parfois simplement de modifier l’orthographe ou d’associer plusieurs termes.


filtration

Phase de Filtrage

Il s’en suit une étude de la viabilité de toutes les déclinaisons. Pour s’assurer des disponibilités, Imaginactif interroge les registres nationaux des marques, des noms de domaines et des sociétés.

justification

Phase de Justification

Imaginactif analyse la pertinence des noms retenus après filtration. La connotation, la symbolique, la compréhension, les sous-entendus et les contre-sens éventuels sont alors examinés et synthétisés.

scoring

Phase de Scoring

Enfin, notre équipe évalue les slogans selon leur pertinence à différents critères. Cette technique a pour objectif de classer les noms de façon plus objective et favorise la prise de décision finale.

Vous les connaissez ? Nous les avons pensé.

Naming création de noms

Imaginactif vous accompagne pour trouver
le nom de votre entreprise, marque ou produit.