Stratégie de communication par Imaginactif

Stratégie de communication


  • stratégie de communication


DEPUIS 2009

Imaginactif guide les entreprises dans leur stratégie de communication.

Focalisés sur leur développement commercial, les dirigeants négligent bien souvent l’aspect stratégique de leur communication. Or, écouter, analyser et mettre en place un plan de communication est un réel levier de développement. Imaginactif, agence de communication implantée à Rouen, se positionne comme un spécialiste de ce domaine.

Pour mener à bien cette mission de conseil, Imaginactif vous propose de réaliser un Dossier de Recommandations Stratégiques en Communication décomposé en 3 modules.

La stratégie, pourquoi faire ?


  • Prendre du recul
  • Analyser son positionnement
  • Affiner ses cibles
  • Définir sa vision
  • Accroitre sa notoriété
  • Concevoir une stratégie
  • Piloter son développement


Notre démarche

Stratégie de communication

Stratégie marketing

Après un audit de l’existant et la mise en avant de votre problématique, Imaginactif définit le profil de votre cible principale et éventuellement secondaire.

Puis, nous déterminons les différents prescripteurs de votre entreprise, véritables relais d’opinion à ne pas sous-estimer. Enfin, notre étude met en exergue les motivations et freins de vos cibles ainsi que les objectifs de communication et ce, afin de les intégrer à la démarche globale.

La conclusion de ce  module est la définition d’un nouveau positionnement, défini comme la façon dont votre entreprise veut être perçue par son public.

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Stratégie créative

Dans ce module créatif décomposé en 4 parties, Imaginactif vous propose plusieurs propositions de nouveaux slogans.

Afin d’avoir une vision objective et faciliter la prise de décision, un scoring est réalisé en interne. Le slogan le mieux noté vous est alors soumis accompagné d’une argumentation justifiant sa pertinence et son interprétation par votre cible.

Enfin, nous fixons les axes créatifs et contraintes à prendre en considération pour la réalisation de la nouvelle identité visuelle et des supports graphiques associés (print, digital, signalétique).

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Stratégie opérationnelle

Dans ce module final, Imaginactif détaille les différents leviers média et hors-média à mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs.

En prenant en compte les conclusions des modules de stratégie markéting et créative, nous bâtissons un plan média détaillé pour vous permettre de structurer, d’organiser et de planifier votre communication sur une période d’un an.

En définitif, une prévision budgétaire du plan média est réalisée afin de mieux piloter vos investissements publicitaires et vous aider à améliorer votre ROI (Return On Investment).

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Contactez Imaginactif pour réaliser une analyse stratégique.