Client
CerFrance
Année
2021
Lieu
Bois-Guillaume
Secteur d’activités
Tertiaire
L’antenne normande de CerFrance, réseau national spécialisé en expertise comptable & conseil aux entreprises, a fait appel à Imaginactif pour mettre en œuvre sa campagne de communication interne.
L’objectif de cette campagne était de communiquer sur les valeurs institutionnelles de CerFrance (dans la continuité et le respect de la charte graphique du groupe) auprès de ses sociétaires au sein de ces 30 agences de Normandie.
Projet
Comment mettre en place une campagne de communication institutionnelle dans un réseau régional ?
L’enjeu de cette demande, au-delà du travail de Direction Artistique et de recherches de concepts, était de fournir à chaque agence un kit com’ complet s’adaptant à chaque format d’agence (qu’elle soit petite ou grande). Ces kits PLV devaient être facilement montés et disposés dans les accueils et/ou dans les éventuelles salles de réunion.
Imaginactif a choisi d’articuler la campagne de communication autour d’une accroche #DesValeursQuiNousRassemblent pour introduire les 5 valeurs de CerFrance à illustrer : l’indépendance, le partage, la confiance, l’audace et le développement. On peut retrouver les notions d’accompagnement, d’inclusion, de groupe et de but commun dans cette tagline. Côté opérationnel, nous avons créé un kit communication modulable à chaque configuration d’agence associant de la PLV suspendue, des vitrophanies repositionnables, du mobilier personnalisé (un pouf cubique) et un double totem grand format.