Client
D’Eux-Mêmes
Année
2014-2022
Lieu
Rouen
Secteur d’activités
Restauration
Le restaurant D’Eux-Mêmes, propose une cuisine créative, fraiche et de saison en plein cœur de ville de Rouen, situé place du Vieux Marché. Les propriétaires font confiance à Imaginactif depuis 2014 pour toute la communication du restaurant : nouveau slogan, visuels des campagnes, opérations commerciales, PLV, supports divers mais aussi vidéos et shooting photos ou animation des réseaux sociaux.
Les objectifs de cet accompagnement 360° sont multiples : faire rayonner l’établissement sur l’agglo, relayer les offres, informer sur des événements, renouveler la communication pour attirer de nouveaux clients, asseoir le positionnement gastronomique du restaurant et créer une communauté online dynamique.
Projet
Comment renouveler sa communication pour promouvoir son restaurant et sa carte ?
Dans le cadre d’un travail permanent sur la communication au grès des événements et du quotidien, Imaginactif a mené un certain nombre de missions pour D’Eux-Mêmes :
L’enjeu de ce projet de spot vidéo consistait à mettre en avant l’équipe D’Eux-Mêmes et l’ambiance du restaurant. Imaginactif a choisi de tourner en studio sur un fond rose et a opté pour un cadrage américain valorisant pour mettre en scène successivement chacun des collaborateurs D’Eux-Mêmes. Le fil rouge se fait autour d’un ruban blanc qu’agite chacun des personnages, ruban faisant référence au logo D’Eux-Mêmes in fine. Le tout est rythmé par un montage punchy et une bande son des plus impactantes. « D’Eux-Mêmes, c’est un lieu, c’est un concept, c’est un esprit, c’est un univers, c’est une équipe, c’est le partage et c’est chacun d’eux. »
D’Eux-Mêmes nous a confié l’animation de ses réseaux sociaux (rédaction des posts et conception des visuels : photos produits, infographies, etc.). Ainsi, c’est un dispositif multi-plateformes que gère l’agence : Facebook, LinkedIn et Instagram.
Le modèle économique d’un restaurant oblige à communiquer en permanence pour toujours attirer la clientèle vis-à-vis de l’événementiel, de la saisonnalité, des nouveaux plats et nouvelles cartes, des besoins en ressources humaines et dernièrement face à l’adaptation du restaurant aux confinements successifs.