Imaginactif soutient Mathilde Magniez à l'Ironman d'Hawaï

Imaginactif soutient Mathilde Magniez pour l’Ironman d’Hawaï 2015

Imaginactif soutient Mathilde Magniez pour l’Ironman d’Hawaï 2015

Votre agence de communication est désormais partenaire de Mathilde Magniez, jeune triathlète de 24 ans. Qualifiée pour les championnats du monde, cette athlète aux couleurs d’Imaginactif est prête à s’attaquer à l’éprouvant terrain Hawaïen. 


 Imaginactif sponsorise Mathilde Magniez

Mathilde, une étudiante pas comme les autres

Mathilde Magniez, étudiante 4e année de pharmacie, est issue d’une famille passionnée de triathlon. Son père et ses deux frères pratiquent également ce sport. C’est donc « naturellement » que cette étudiante s’est lancée dans cette discipline il y a bientôt 10 ans. Depuis, Mathilde s’est forgée un palmarès étoffé : triple championne de Normandie, elle a accumulé plusieurs victoires en France. Elle a également remporté le dernier Ironman de Barcelone dans sa catégorie & s’est ainsi qualifiée pour les championnats du monde à Hawaï.

Le triathlon, un sport exigeant

Le triathlon est une discipline qui consiste à enchaîner sur la distance reine 3,8 km de natation, 180 km de cyclisme et 42 km de course à pieds. C’est probablement l’un des sports les plus exigeants, physiquement et mentalement. Cela implique un effort de 8 à 15 heures selon les sportifs, ce que l’on ne retrouve dans aucune autre discipline. L’Ironman d’Hawaii constitue la manche du championnat du monde. C’est également un événement mythique pour tout passionné de triathlon, ce sport étant né dans ce pays.

Ironman, une nouvelle étape de franchie

 Imaginactif sponsorise Mathilde Magniez

Mathilde va donc affronter les difficultés de l’épreuve Hawaïenne pour la première fois de sa carrière. Une telle épreuve nécessite une préparation spécifique. Avec son coach, Nicolas Hémet, elle s’entraîne à raison de 20 heures par semaine et participe à des stages spécifiques. La course de déroulant le 10 octobre 2015, Mathilde Magniez se rendra sur place une semaine avant pour s’habituer au climat spécifique (principalement chaud et humide).

Outre Imaginactif, Mathilde a bénéficié du soutien de plusieurs autres sponsors pour financer ce projet.

Ceepo, fabricant de vélos, m’apporte un soutien matériel depuis ma victoire de la triathlète à Barcelone. Rando Running, un magasin rouennais dédié aux sportifs, un créateur de supports de communication à Monaco & Medias Plus, spécialiste de consommables informatiques à Barentin me soutiennent également pour cette course”, explique la jeune athlète. 

Mathilde a également mis en place un projet participatif sur My Major Company pour l’aider à financer ce déplacement.

Imaginactif, partenaire des projets ambitieux

Notre agence de communication a décidé de soutenir le projet de cette sportive de haut niveau car il correspond à des valeurs saines : ambition, dépassement de soi, entrainement, défi et courage.

Imaginactif accompagne Mathilde Magniez car elle fait preuve d’une motivation débordante. “Sa capacité à gérer simultanément études et carrière sportive professionnelle nous a convaincu de la soutenir pour cette épreuve !”

Les valeurs véhiculées par ce sport reflètent la vision que nous avons de notre activité. Notre motivation : toujours dépasser nos propres limites pour vous satisfaire. Tout comme Mathilde Magniez, Imaginactif a l’ambition de donner le meilleur. Rendez-vous dans quelques mois pour suivre les aventures de Mathilde Magniez à l’Ironman d’Hawaii 2015.